LM GT : drôle de final

La non conformité de la 996 GT3 R du Dick Barbour Racing en LM GT peut faire avoir des regrets au team Haberthur.
En effet, alors qu à une demi-heure de l'arrivée la voiture de Babini-Rosa-Ligonnet occupait la seconde place avec plus d'un tour d'avance sur la Porsche de l'équipe Taisan, son pare-brise, déjà craquelé, explosa. Babini revint à son stand où un élément neuf devait être monté. Mais jugeant qu'il perdait trop de temps, il repartit sans que le montage ait été effectué. Et à la sortie des stands, il eut la surprise de voir le capot avant, qu'un mécanicien avait commencé à dégraffer, s'ouvrir. Décidant de faire un tour au ralenti plutôt que de s'arrêter le refermer, il perdit beaucoup de temps pour rejoindre à nouveau son stand. Même si la performance d'un tour complet, harnais détaché, porte ouverte, tête et buste penchés au dehors, fut très remarquée... (le capot étant toujours ouvert et plaqué à l'emplacement du pare-brise). Voir photo dans la rubrique photo - 24h 2000.
Dans l'affaire, la Porsche japonaise s'était rapprochée à quelques longueurs et à l'attaque de l'avant-dernier tour, après un freinage de fou, la Taisan et la Haberthur firent un passage dans les graviers des virages Ford.
Reparties ensembles - dernier tour - les deux 996 s'intimidèrent encore dans la courbe Dunlop mais Babini stoppa définitivement à Mulsanne, pneu arrière droit explosé. Quant à la Japonaise, elle poursuivit péniblement avec la roue avant droite crevée...