Communiqué de presse N° 1
Le Pesage

Le pesage, un peu plus qu'une simple formalité...
Mercredi 13 Juin 2001

C'est sous un grand soleil et devant un public de plus en plus nombreux que le coup d'envoi de la 69e édition des 24 Heures du Mans a été donné sur la Place des Jacobins comme il est de coutume au Mans.

Lundi 11 juin et Mardi 12 juin, les 48 voitures retenues par le comité de sélection se sont présentées pour les vérifications techniques et administratives. A la suite de I'Audi n°3 du team Champion Racing/David Maraj, dix-sept LMP900, deux LMGTP,  huit LMP675, neuf LMGTS et onze LMGT se sont succédées aux différents postes de contrôle.
Toutefois, bien que ces voitures aient déjà fait l'objet d'une vérification attentive lors des préliminaires, neuf concurrents ont présenté quelques points non-conformes et devaient être revus dans la journée de mercredi pour être autorisés à prendre part aux essais qualificatifs.
Parmi les neuf concurrents qui devaient régulariser leur situation, on retrouve : la Dome n°10 du team Den Bla Avis - Team Goh, la Courage n°19 du team SMG, les MG n°33 et 34 du team MG Sport&Racing Ltd, la Reynard n°38 du team Roc Auto, les Viper n°55 et n°56 du team Paul Belmondo Racing, les Corvette n°63 et n°64 du team Corvette Racing Gary Pratt.
Finalement tout est rentré dans l'ordre et toutes les voitures ont pu s'élancer sur la 1ère séance d'essais qualificatifs.