Communiqué de presse N° 10
19 heures - 20 heures

Le team Johansson toujours pas épargné
Samedi 16 juin 2001

Comme aux qualifications, les Audi n°1, n°2 et n°3 tiennent toujours la tête, tandis que la pluie continue à jouer les trouble-fête et joue des tours, notamment du côté de l'électronique.

La R8 n°4 de Johansson, plutôt malmenée depuis le départ avec notammment un changement complet de l'avant, du fond plat et des suspensions après un tête-à­queue, a de nouveau donné des signes de faiblesses en s'arrêtant dans la ligne droite des Hunaudières.
Le pilote suédois qui a pu finalement repartir après plusieurs minutes d'incertitude a rejoint son stand au ralenti. Alors que Patrick Lemarié venait juste de prendre le volant, il était signalé à son tour à l'arrêt.
La pluie qui continue de s'abattre sur le circuit a de nouveau contraint la direction de course à sortir les pace-cars. Les conditions climatiques déplorables ont semble-t­il causé des tourments du côté de l'électronique. La commande électrique de boîte de vitesses qui s'est montrée réticente sur les deux Panoz, a obligé le team à rentrer les deux " batmobiles " dans le stand.
Chez Dome, I'eau fait également des dégâts puisque Casper Elgaard, qui était pointé dans le top 10, s'est arrêté en pleine ligne droite des Hunaudières. Le Danois est finalement reparti pour tenter de gagner son stand. Là encore, on évoque un problème électronique.
Cadillac, qui ne connaissait pas de gros soucis depuis le départ, vient d'avoir un premier problème sérieux quand Massimiliano Angelelli a perdu sa roue avant droite en rentrant au stand. Les disques fortement endommagés à l'arrière ont obligé l'équipe à changer tout le train arrière.
A noter l'excellent comportement de la Reynard Lehmann n°38 du team Roc Auto qui s'est adjugée la tête du classement provisoire en LM-P 675. Très régulière depuis le départ, la voiture de Jean-Denis Deletraz, Pascal Fabre et Jordi Gene tourne comme une horloge. La MG n°33, immobilisée à son stand, souffre de problèmes d'échappement.
Tandis que les Viper et les Saleen connaissent une série noire, les Corvette n°64 et n°63 ont toujours le commandement des opérations.
Enfin en GT, la Porsche n°83 du Seikel Motorsport mène la danse devant la n°77 du team de Freisinger et n°74 du team Luc Alphand Adventure.