Communiqué de presse N° 15
24 heures - 2 heures

Les Panoz et les Audi privées ne verront pas l'arrivée
Dimanche 17 juin 2001

Alors qu'on est entré au coeur de la nuit, les évènements se calment un peu et les voitures commencent à tourner comme des horloges sous l'impulsion des deux Audi officielles.

Si les deux Audi R8 privées sont toutes les deux hors course suite à l'abandon de la Champlon Racing n°3, les officielles continuent la course en tête sans le moindre problème. Derrière en revanche, ça bouge.
La Courage Pescarolo n°17 de Sébastien Bourdais qui a été pointée un moment en 3e position a été victime d'ennuis de boîte de vitesse. Sébastien Bourdais a préféré regagner le stand avant que les symptômes ne s'aggravent. Chez Panoz, on a signifié l'abandon des deux voitures a quelques minutes d'écart. La n°11 a été  victime d'une sortie de piste alors que Gary Formato était aux commandes et la n°12 a dû renoncer suite à un problème d'électronique.
La Bentley n°8 qui figurait dans le peloton de tête a elle aussi été piégée par I'électronique. L'humidité a semble-t-il rendu le système instable, mais après I'intervention des mécaniciens, la LM GTP a pu repartir en 4e position.
Dans ces circonstances, Chrysler s'en tire plutôt bien puisque les trois voitures sont toujours dans la course et la n°15 de Yannick Dalmas, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny pointe même en 3e position. Les deux autres LMP 900 présentés par Oreca ont également intégré le top 10.
Malgré une petite incursion dans le bac à gravier, la Reynard n°38 du Roc Auto roule en 8e position et tient toujours la tête du classement provisoire en LMP 675. La voiture la plus menaçante qui était la Reynard n°36 du team Dick Barbour est rentrée au stand avec un début d'incendie et les réparations devraient s'avérer très longues pour remettre le "petit " proto en état.
Mais l'une des performances phare de cette nuit est sans doute à mettre à l'actif de la Corvette n°63 de Johnny O'Connell, Ron Fellows et Scott Pruett qui s'est hissée à la 6e place du classement général. Il ne faut pas oublier que cette même C5R a déjà gagné les 24 Heures de Daytona dans des conditions climatiques dantesques après la déroute des protos.
En GTS, on retrouve ensuite la n°64 et les deux Saleen n°62 et n°60.
La Porsche n°83 du team Seikel Motorsport tient bon et mène toujours la danse en GT tout en se classant à une honorable 13e place au général.