Communiqué de presse N° 23
13 heures - 14 heures

Tous les espoirs de Pescarolo s'envolent...
Dimanche 17 juin 2001

Cette heure de course aura surtout été marquée par l'entrée en piste des satety cars. En effet, après plusieurs heures en demi-teinte avec quelques averses, un orage terrible s'est abattu sur le circuit du Mans.

Alors que la pluie commençait à tomber sur différents endroits du circuit, la Courage Peugeot n°17 du team Pescarolo s'est soudainement mise à dégager une grosse fumée blanche. La C60 qui a laissé une nappe d'huile sur la piste a tout de même pu regagner son stand. Il semble toutefois qu'une avarie du moteur soit à l'origine de ce problème mécanique de dernière heure.
Une faiblesse qui a fait les affaires de l'équipage de la Chrysler n°16 avec qui Sébastien Bourdais, puis Jean-Christophe Boullion, se sont âprement disputés la 4e place.
Les trombes d'eau qui ont continuer à " noyer " le circuit ont incité la direction de course à neutraliser la course pour la sécurité de tous les concurrents.
En Prototype, les Audi mènent toujours la danse devant la Bentley qui se comporte de manière remarquable pour ses débuts dans la Sarthe.
En GTS, les Corvette qui ont cause gagnée suite à la défaillance de la Saleen n°60 et qui veulent remporter les 24 Heures du Mans plus que tout au monde, ont décidé d'assurer et de gérer leur avance sans mettre les voitures en danger.
Les GT s'annoncent de plus en plus comme les héros de ces 24 Heures 2001, puisque les neuf Porsche présentes au départ sont toujours dans la course alors qu'il ne reste plus que 21 voitures sur la piste. A noter que la n°83 du Seikel Motorsport non contente d'occuper la tête de sa catégorie, pointe également à la 9e place du classement général.