Communiqué de presse N° 24
14 heures - 15 heures

Les Audi dans le même tour.
Dimanche 17 juin 2001

Après un dépassement juste avant le Tertre-Rouge, I'Audi n°2 pilotée par Laurent Aiello est revenue dans le même tour que I'Audi n°1, toujours leader de la course à une heure du dénouement de ces 24 Heures du Mans 2001.

Les deux Audi de tête sont désormais dans le même tour à une heure de la fin de cette 69e édition des 24 Heures du Mans. Laurent Aiello a pris le meilleur sur Emanuele Pirro à l'orée du " S " du Tertre-Rouge pour reprendre le tour de retard qu'il comptait sur l'équipage tenant du titre.
La Chrysler n°16 est désormais tranquille en 4e place, bien calée derrière la Bentley n°8 qui complète le podium provisoire. La Chrysler Team Oreca, pilotée par Pedro Lamy puis Olivier Beretta, compte rnaintenant 13 tours d'avance sur la Reynard Roc Auto n°38 qui a pris la 5e place malgré une allure toujours ralentie par des problèmes de refroidissement. La Reynard est toujours leader dans la catégorie LMP 675.
Elle a profité de l'immobilisation au stand de la Courage n°17 dont le moteur aurait un piston crevé. Chez Pescarolo Sports, on envisage tout de même de disputer le dernier tour pour voir flotter le drapeau à damiers. Autre voiture qui connaît des soucis, la Cadillac n°6 pilotée par Christophe Tinseau, arrêtée au bord de la piste. Du coup, elle a rétrogradée à la 9e place.
En GTS, les Corvette n°63 et 64 ont passé près d'une demi-heure dans les stands avant de repartir. La n°63 de la Gary Pratt Racing reste malgré tout en tête du classement des GTS et occupe désormais la 10e place.
Les GT tirent les marrons du feu. La Porsche Seikel Motorsport n°83 est plus que jamais en tête de la catégorie mais surtout, elle a réussi à se hisser à la 6e place au classement général. Elle est toujours suivie de près par la Porsche Freisinger n°77, 7e à moins d'un tour. A noter que la fiabilité des Porsche n'est plus à prouver puisqu'au bout de 23 heures de course, les neuf Porsche alignées au départ sont toujours en course.