Communiqué Valeo - « Luc Alphand et Valeo partenaires pour la victoire »

Après une 6ème place obtenue à la deuxième épreuve de l’édition 2006 des 1000 kilomètres de Spa, tous les espoirs se portent sur l’équipe de Luc Alphand pour les 24h du Mans, le 17 et 18 juin 2006. Espoirs d’autant plus importants que le team Luc Alphand Aventures est resté en tête du championnat pendant plus de quatre heures.

Le 13 et 14 mai derniers ont eu lieu les 1000 kilomètres de Spa sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, deuxième épreuve des « Le Mans Series », auxquels a participé le team Luc Alphand Aventures en catégorie GT1.

Cette édition 2006 a été marquée par l’impressionnante collision en début de course de plusieurs voitures, qui a bloqué celle-ci pendant plus d’une heure. Par la suite l’équipe Luc Alphand Aventures a mené l’épreuve jusqu'à ce que la Corvette C5R soit percutée par la Ferrari du team privé Convers Menx, une heure avant la fin de la course. Cet accident a contraint Jérôme Policand à rentrer au stand et le rétrograda à la 6ème place.

Cette course est, malgré cela, révélatrice des capacités de la voiture et de l’équipe qui s’en occupe. En effet, sans cette collision avec la Ferrari, la corvette C5R, avait toutes les chances de remporter ce championnat. Ces résultats donnent de grands espoirs de succès à l’équipe pour les prochaines 24h du Mans, ayant lieu les 17 et 18 juin prochains. Après 5 ans sur Ferrari et Porsche, Luc Alphand, vainqueur du Dakar 2006 a décidé de participer à cette nouvelle édition du circuit sarthois sur la corvette C5R, sponsorisée par Valeo. L’association d’une voiture performante, qui commence à faire ses preuves, et de pilotes qualifiés, nous assurera à coup sûr une course pleine de rebondissements.