Communiqué n°8 - Samedi 22h00-0h00

L'heure de Porsche a sonné !

La course a basculé dans le camp de Porsche. Une première fois vers 22h20 lorsque la Toyota N° 29 a effectué un changement de plaquettes programmé. La Porsche N° 25 en a profité pour prendre la tête devant la 26. Dix minutes plus tard, la Toyota de Boutsen-Lees-Kelleners rentrait directement dans son stand, où les mécaniciens intervenaient sur la transmission. La N° 29 repartait après 15 minutes d'arrêt, chutant de la 3ème à la 7ème place, à 4 tours des Porsche 911 GT1.
A 23h17, Wollek stoppait à son tour pour un changement de plaquettes, ce qui permettait à la N° 26 d'occuper le commandement jusqu'à son arrêt. A minuit, la 25 pointait avec 1'13" d'avance sur la 26. Un écart qui est en réalité plus proche des 20 secondes sans tenir compte des ravitaillements. Les deux Porsche d'usine se retrouvent donc en lutte pour la victoire.

La Nissan de Nielsen-Lagorce-Krumm pourrait bien profiter de ce duel : elle tourne comme une horloge et occupe maintenant la 3ème place, mais à 3 tours. Elle est sous la menace de la Courage-Nissan de Cottaz-Belloc-Goossens. Le duel interne entre TWR et Courage doit être suivi de près par les dirigeants de Nissan !. La voiture française occupe la tête des Prototypes devant la Porsche N°8.

Mais Courage a également connu des moments difficiles lorsque la N° 14 de Ekblom-Gay-Tsuchiya est rentrée au ralenti avant d'abandonner. Le moteur a surchauffé suite à une détérioration du circuit de refroidissement. Abandon également pour la Debora-BMW suite à des problèmes de boîte : dommage pour la seule LMP2 du plateau, qui avait fait un superbe début de course aux mains de Lionel Robert.

En GT2, c'est le statu-quo pour la Viper-Oreca N° 53 et la Porsche-Roock N° 64, qui évoluent dans le même tour. La Viper-Chamberlain N° 55 et la Porsche-Larbre N° 60 pointent à trois tours : rien n'est joué !.