Communiqué n°6 - samedi 12/6/99 - 20h00

Le chassé-croisé continue,
Les Audi encore retardées

Les leaders ont passé le cap des 500 km après 2h18'30" et la lutte au couteau se poursuit entre la Toyota n°2 et la BMW n°17, qui ont échangé à deux reprises leur position. Après quatre heures de course, 6 voitures sont dans le même tour en tête.

L'équipe Audi a connu de nouveaux problèmes sur plusieurs de ses voitures : le roadster n°7 est resté au stand 17 minutes pour le remplacement de la boîte de vitesses et du diffuseur endommagé. Quant au coupé de Ortelli/Johansson/Abt, il s'est immobilisé à l'entrée des Hunaudières et l'abandon semble inéluctable.

L'Autoexe de Terada/Fréon/Donovan est toujours arrêtée sur le circuit, semble-t-il pour un problème d'embrayage. L'équipe espère toutefois que le français Franck Fréon va pouvoir ramener la voiture au stand.
Quant à la seule Ferrari en course, elle a repris la piste, son changement de boîte de vitesses étant intervenu en 52 minutes.
La Courage Porsche d'Henri Pescarolo poursuit son chemin, après avoir connu un petit problème d'accélérateur, solutionné en un peu moins de quatre minutes.
Des problèmes de frein sur la Lola n°27 du team Kremer ont nécessité un changement de plaquettes effectué en 15 minutes.

En LM GTS, le premier abandon officialisé à 18h10, concerne la Porsche n°60 du Freisinger Motorsport suite à une sortie de route.
Dans cette catégorie, les Chrysler Oreca connaissent un début de course beaucoup moins mouvementé qu'en 98 et pointent toutes trois en tête. La Viper n°57 Chamberlain a concédé plus d'une heure pour le changement du carter de son V10.
Souci aussi pour les Porsche Chereau (n°65) et Estoril (n°66), chacune retardée d'une demi-heure, respectivement pour des problèmes d'électronique et de fuite d'huile.
Enfin chez Roock, le changement de boîte de vitesses a coûté près d'une heure à la n°62.