Communiqué n°12 - dimanche 13/6/99 - 12h00


Sortie de route de la BMW de tête,
Les deux leaders dans le mÍme tour

Alors que les BMW avaient commencé à baisser le rythme, alignant des tours entre 3'42 et 3'45, JJ. Lehto est sorti de la route dans la nouvelle portion, et s'est trouvé trop choqué par la force de l'accident pour poursuivre la route.
A quatre heures de l'arrivée, cet incident relance complètement la course, les deux BMW et Toyota d'usine encore en course étant séparées de moins d'une minute trente aux premières places de la course.
L'Audi n°8, retardée 7 minutes pour un remplacement d'échappement, accède à une belle troisième place provisoire, toujours devant la BMW semi-officielle n°18.

Dans le peloton de tête, les problèmes persistants de freins sur la Nissan-Courage n°21 et le retard accumulé par la Panoz n°12 (fuite d'huile, chauffe moteur), ont profité au second roadster Audi du trio Alboreto/Capello/Aiello, passé de la 8ème à la 5ème place durant ces deux heures.

En LM GTS, I'équipe Chrysler a connu une alerte peu après 10h00 qui l'a contrainte à changer la boîte de la  n°52. Reparti à son volant après avoir perdu une dizaine de tours, Justin Bell a enchaîné des tours de "qualification", descendant le record de la catégorie avec un excellent 3'59"100, avant d'être rappelé à la prudence par son chef d'équipe.

A noter que les deux autres voitures du team ont effectué un arrêt quelque peu prolongé pour une vérification des injecteurs moteurs.

Dans cette catégorie est survenu l'impressionnant abandon de la Porsche Roock n°63, dans un panache de fumée et de flammes suite à une casse moteur.
La Porsche 996 qui mène la catégorie LM GT poursuit sa course parfaite, et pointe actuellement en 14ème position, seulement devancée par les trois LM GTS.